Economy, Management and Business Law
Note de présentation
DOI :
https://doi.org/10.23882/rmd.242015Mots-clés :
néolibéralisme économique, développement, sociétéRésumé
« Economy, management and business law » est une édition qui vise la publication des travaux scientifiques contribuant à améliorer la connaissance dans les domaines des sciences économiques et de gestion ainsi que dans les disciplines ayant un lien direct avec le développement économique et social, adoptant des méthodologies variées quantitatives et/ou qualitatives sur les plans théorique et empirique.
Sa politique s’inscrit dans une logique de promotion des travaux scientifiques permettant une avancée notable des théories modernes. Elle privilégie les articles portant des éclairages suffisants sur des aspects concrets relatant la vie économique tant aux niveaux microéconomique, macroéconomique que mésoéconomique. Les auteurs sont invités à confronter les résultats de leurs études aux hypothèses de départ et ce dans un cadre d’approches arrimant les avancées théoriques sur les réalités de l’économie moderne.
Les enjeux actuels de l’économie mondiale sont de plus en plus frustrants : crises fréquentes, déséquilibres notables entre les pays du nord et ceux du sud, inégalités profondes entre les riches et les pauvres au sein d’un même pays. En conséquence, les politiques économiques proposées par la Banque mondiale, le Fonds Monétaire international ainsi que d’autres instances économiques plaidant pour une seule et unique trajectoire : le néolibéralisme économique pour plus de création de richesse. Cette logique peut-elle être considérée comme l’unique issue surtout pour les pays moins avancés ?
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Francisco Gil 2024

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.






